mardi 4 décembre 2012

Le plus gros site de commerce électronique est chinois


Selon un article paru sur le site LaPresse.ca (4 decembre 2012)



Comme nous avons pu le constater dans le cours de SIO, le commerce électronique est en plein essor et il permet d'ouvrir les entreprises au commerce international, et ce, beaucoup plus facilement qu'auparavant. D'ailleurs plusieurs des entreprises que nous voyons naître ici en 2012 n'auraient jamais pu voir le jour si le commerce électronique n'avait pas existé. Toutefois, en s'ouvrant sur le monde, on s'ouvre aussi à une compétition très féroce qui est livrée entre les intervenants du marché mondial qui offrent constamment de nouveaux produits à des prix toujours plus compétitifs. C'est le cas du site Chinois Alibaba qui bat tous les records dans le commerce électronique surpassant ainsi Ebay et Amazon.

Le site de e-commerce chinois Alibaba annonce avoir dépassé la barre symbolique des 1000 milliards de yuans de chiffre d'affaires (soit l'équivalent de près de 160 milliards de dollars) sur les 11 premiers mois de l'année 2012, ce qui représente déjà 58% de plus que pour toute l'activité 2011.
Pour la seule journée du 11 novembre, baptisée le Shopping Festival, le site revendique plus de 3 milliards de dollars de recettes.


L'ensemble des transactions s'effectue via sa solution de paiement en ligne Alipay, qui compte aujourd'hui plus de 700 millions de clients enregistrés.

Dernier chiffre éloquent: Alibaba génère environ 5% de l'ensemble des échanges commerciaux chinois.Alibaba est un conglomérat de sites proposant une immense variété de produits. Son chiffre d'affaires surpasse ceux d'Amazon et eBay réunis.




Lien : http://techno.lapresse.ca/nouvelles/internet/201212/04/01-4600538-le-plus-gros-site-de-commerce-electronique-est-chinois.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire